Prière

Prière pour mes dix ans de sacerdoce
Seigneur Jésus, c’est vers toi que monte ma prière.
Seigneur Jésus, tu me connais depuis mon enfance, tu m’as façonné par tes mains, tu m’as aimé d’un amour infini et immense.
Je te bénis sans cesse pour tous les bienfaits que tu M’as accordés.
Aujourd’hui, je veux te bénir plus que jamais pour m’avoir choisi pour être à ta suite. Tu m’as donné ces sacrements de baptême et de confirmation qui ont fait de moi ton disciple.
Comme tu le dis dans ta parole : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisi ».
Je te remercie de m’avoir choisi pour avoir le sacrement de l’Ordre. C’est une très grande grâce que tu m’as fait un jour et je t’en suis reconnaissant. Je reste une pauvre créature, et je ne peux pas te rendre toute la gloire et l’honneur que je pourrais, mais je te bénis de m’avoir choisi.
Sois loué, Seigneur, de m’avoir élu pour consacrer le pain en ton corps et le vin en ton sang. Sois loué et béni de m’avoir accordé cette grande, immense grâce pour ton peuple, pour que ton peuple sois nourri et abreuvé par toi, par toi vraiment.
Loué sois-tu Seigneur de me permettre à travers ce sacrement de l’Ordre, d’exprimer ta miséricorde infinie. A travers ce sacrement c’est toi, Seigneur Jésus, qui vient pardonner les péchés de tes enfants qui se confessent humblement et tu veux bien te servir de moi pour ce faire.
Bénis sois tu Seigneur.
Je te loue, je te bénis de m’avoir choisi, et je te demande de venir m’aider à persévérer.
J’ai besoin de toi pour persévérer. Qui donc peut persévérer si tu n’es pas à ses cotés?
Oui, viens M’aider à persévérer malgré tout ce qui peut M’abattre ou me décourager en ce temps.
Tu nous as donné un pape qui est un homme exemplaire pour notre temps. Et pourtant, combien le contestent!
Seigneur, combien de prêtres ont bafoué leur sacerdoce gravement?
Toi, tu sais. Moi, pauvre homme, je suis souvent dépassé par la profondeur de l’hypocrisie humaine.
Je te demande, Seigneur, de continuer à être à mes cotés, à ne jamais m’abandonner et à me soutenir de ta grâce, car hors de toi, je suis faible et je ne peux rien faire, rien faire!
Sois loué et béni à jamais pour ton amour et ton infinie miséricorde! Je suis dans la joie et je te demande de m’aider à te suivre jusqu’à la fin! Amen.