Le Christ est ressucité!

Joyeuses Pâques! Le Christ est vraiment ressuscité!

Oui, voilà quelques semaines que je n’ai pas écrit dans mon blog. Pour écrire, il faut avoir le temps et le travail de comptabilité que j’ai maintenant remplit bien des matinées, matinées où je me sens le plus inspiré d’écrire.

De plus il faut être inspiré. Or, je vous avoue que d’être continuellement à entendre parler des ravages de la pandémie, des variants de la maladie, de la vaccination qui se fait ou bien qui ne s’est pas fait encore, des restrictions régionales ou nationales qui sont mis en place ou levé….C’est  comme si le seul sujet de l’heure était cette pandémie qui n’en finit pas  ou qui n’en finit plus.

On nous dit ou écrit qu’il y a bien des enjeux liés à la santé mentale qui se jouent présentement. Ce n’est pas aussi facile à mesurer statistiquement que les cas d’infections ou le nombre de personnes aux soins intensifs.

Quand même! Si nous étions portés à croire que tout serait changé par magie en arrivant en 2021 , nous devons  nous  détromper.

Mais je préfère regarder le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. L’an dernier, nous avons traversé la semaine sainte la plus désolante de nos vies, peut-être. En tous cas, c’était certainement la première fois que c’était aussi désolant. Célébrer les grands moments de la vie et de la résurrection du Christ à huis-clos devant un écran d’ordinateur, ce n’est pas de cette façon que les apôtres vivaient cela.

Cette année, même avec des nombres réduits, nous avons pu nous rassembler pour célébrer le Christ ressuscité.

Le Christ est le centre de ma vie et je lui fais confiance. Marchons avec lui car il ne nous abandonne pas.

Je vous supplie d’avoir confiance en son amour. Il nous aime et il nous L’a prouvé.

Bon temps pascal.

avril 6, 2021